Construction durable...

Avec les produits de PLACO ® Saint-Gobain économisez de l'énergie pour vos bâtiments, en respectant l'environnement et en privilégiant le confort et la qualité de vie.
 

Les plaques placoplatre Produits Placo ® labellisés “Construction durable”

Les avantages des plaques de plâtre Placoplatre ®

Il existe une large gamme de plaques de plâtre qui répond aux exigences des différents types de bâtiments et contribue à la performance des systèmes en cloisons, plafonds et contre-cloisons.

Les solutions à base de plaques de plâtre Placoplatre participent, à l’amélioration du confort des espaces de vie en résidentiel (logement collectif et individuel) et non résidentiel (bâtiments scolaires, établissements de santé, culturels, hôteliers...). Le confort et l'isolation qu'elles procurent sont les principales caractéristiques de ces produits.

Les plaques de plâtre BA 13

La plaque de plâtre BA 13 est le produit plâtre le plus répandu dans la construction de nos jours.

Certifiée NF et régulièrement contrôlée par le CSTB, elle est abondamment utilisée et s'adapte à tous types de bâtiments. Qu'il s'agisse d'une habitation individuelle, une maison en rénovation ou d'un établissement recevant du public, la plaque de plâtre BA 13 possède plusieurs atouts lui conférant une place de choix dans l'élaboration des cloisons et/ou des plafonds des différentes constructions.

Elle est apte à recevoir tout type de revêtement (papier, peinture, faïence...).

La plaque de platre BA 13 s'inscrit parfaitement dans tout projet de construction se situant dans une perspective de développement durable.

Grâce à ses caractéristiques et ses vertus, elle participe largement à minimiser l'impact d'une habitation sur l'environnement.

Associée à un isolant performant comme le polystyrène expansé, celle-ci permet de réaliser de véritables économies d'énergie et contribue à la réduction des émissions de CO2 dégagées et constitue un isolant phonique également.

La plaque de plâtre BA 13 est facile à mettre en œuvre et permet de réaliser le doublement de grandes surfaces, aussi bien en pose murale que pour les plafonds et faux-plafonds.

Elles allient :

- Le confort acoustique, grâce à ses performances acoustiques élevées, elle est notamment utilisée dans des lieux requérant un niveau de silence élevé : cinéma, hôpital, studios...

- Le confort hygrométrique car étant poreuse, elle participe à la régulation du degré hygrométrique dans le cas de fortes fluctuations.

- Le confort thermique, car de par sa composition elle participe à la régulation thermique d'une pièce.

- Le  confort visuel, permet de réaliser des surfaces s'intégrant parfaitement dans l'environnement d'une habitation.