Construction durable...

Avec les produits de PLACO ® Saint-Gobain économisez de l'énergie pour vos bâtiments, en respectant l'environnement et en privilégiant le confort et la qualité de vie.
 

Archeco entend être un acteur assurant la promotion et le développement de la construction durable

Le terme écoconstruction ou construction durable s'applique pour la création, la restauration, la rénovation ou la réhabilitation d'un bâtiment si on lui permet de respecter au mieux l'écologie à chaque étape de la construction ou des travaux. On le prend en considération également, au moment de son utilisation concernant le chauffage, la consommation d'énergie, le rejet des divers flux : eau, déchets).

Cette tendance est apparue dès la fin des années soixante. Un bâtiment labellisé écoconstruction cherche à s'intégrer le plus respectueusement possible dans le milieu où il est érigé, en utilisant au mieux des ressources peu transformées, locales, saines, tout en favorisant les liens sociaux.

Une écoconstruction vise à consommer le moins d'énergie possible pour le chauffage et la production d'eau chaude. Sa conception bioclimatique et notamment au niveau de la composition de ses parois, doivent lui permettent de consommer le moins possible d'énergies d'appoint, favorisant ou optimisant les apports solaires, les déphasages et une ventilation bien dimensionnée. Il est à noter qu'une maison labellisée BBC (Bâtiment Basse Consommation) ou HQE (Haute Qualité Environnementale) n'est pas obligatoirement un bâtiment écoconstruit, car elle peut être isolée en laine de verre, augmentant nettement son coût en énergie grise et pouvant diminuer son efficacité d'isolation en été.

Archeco est une entreprise eco responsable, soucieuse de la qualité de ses réalisations et c'est à ce titre que nous avons souhaité proposer à notre clientèle l'utilisation de techniques ou de matériaux labellisés construction durable.

N'hésitez pas à prendre contact avec l'un de nos collaborateurs pour tout renseignement complémentaire.

Nos prestations de travaux certifiées écoconstruction ou construction durable

Aéroblue

Le principe consiste à projeter un revêtement technique intérieur sur l’intégralité des murs maçonnés et des jonctions menuiseries/maçonnerie, plafond/maçonnerie, avant la mise en œuvre de l’isolation intérieure.


 

Le polystyrène expansé

Le polystyrène est un matériau composé de 98 % d’air et de 2 % de matière qui acquiert, lors de son expansion, une structure en forme de nid d’abeilles.



 

Les plaques Placoplatre ®

Les solutions à base de plaques de plâtre Placoplatre participent, à l’amélioration du confort des espaces de vie en résidentiel (logement collectif et individuel) et non résidentiel (bâtiments scolaires, établissements de santé, culturels, hôteliers...). Le confort et l'isolation qu'elles procurent sont les principales caractéristiques de ces produits.